Killing Eve
Cantonnée à un travail de bureau bien peu passionnant, l'agent du MI5 Eve Polastri est frustrée par une existence bien monotone. Jusqu'au jour où elle se retrouve à traquer une tueuse psychopathe surnommée Villanelle...
Terminée | Américaine, US | 43 minutes |
Drame, Espionnage, Thriller, Crime, Drama, Action, Adventure | BBC America | 2018 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.04 - Savoir-faire
Still Got It
Eve essaie d'arranger les choses avec Niko. Villanelle reçoit de bonnes nouvelles concernant sa prochaine promotion mais garde ce sentiment que quelque chose manque à sa vie. Dasha cherche une solution au comportement de Villanelle.
Diffusion originale : 03 mai 2020
Diffusion française :
03 mai 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Miranda Bowen
Scénariste.s :
Laura Neal
Guest.s :
Rebecca Saire
,
Owen McDonnell
,
Yuli Lagodinsky
,
Camille Cottin
,
Harriet Walter
,
Gemma Whelan
,
Turlough Convery
,
Ayoola Smart
,
Danny Sapani
,
Steve Pemberton
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 04 mai 2020 à 15:39 |
Avec cette fin d'épisode, l'intrigue se revêt d'une nouvelle épaisseur, obligeant la série à sauter un cap. Car si la relation Eve/Villanelle est au cœur de l'histoire, l'approche good cop vs. criminal ne pouvait pas durer très longtemps. Tout en continuant à explorer ce dilemme moral pour les deux femmes (Eve sait que Villanelle est une psychopathe, Villanelle sait qu'Eve peut la mener à sa perte), c'est en créant une intrigue Eve/Villanelle contre le monde, comme en fin de deuxième saison, que l'histoire pourra vraiment évoluer. Alors qu'elles sont déjà ennemies, cette péripétie choquante enfonce le clou tout en créant une brèche qui pourrait potentiellement les rapprocher. Bien joué, car diviser pour mieux régner n'a jamais été une méthode fonctionnant éternellement. |
A l'image de ses cartons d'entrée de scènes qui ont troqué les lieux insolites pour les prénoms des personnages, la série s'est clairement recentrée sur les relations de ses protagonistes et non plus sur l'aspect thriller international - sans négliger non plus tout à fait cette partie (le passage avec Camille Cottin est vachement cool).
Je n'étais pas convaincu par le format très étrange de présenter tour à tour tous les personnages points de vue de façon déconnectée, mais tout prend son sens dans une scène finale que je m'en veux de ne pas avoir vu venir, et les petits micmac sur la temporalité pour piéger le spectateur sur ce qu'il croit avoir compris, j'adore.